Melinda Stocker, violon

Melinda Stocker, violon

Melinda Stocker, violon

Née à Winterthour, Melinda Stocker commence à jouer le violon à l’âge de quatre ans. Peu de temps après elle reçoit des prix dans les compétitions de jeunes musiciens à Stresa et San Bartolomeo (Italie). Dès 1995 elle étudie à l’Université du Queensland à Brisbane (Australie), où elle reçoit un Baccalauréat en musique avec distinction et un Master de philosophie, et à Cologne et Stuttgart auprès d’Ingolf Turban et Zakhar Bron. Elle a aussi l’occasion de suivre les conseils de Donald Weilerstein, Antje Weithaas, Rudolf Koelman et Wanda Wilkomirska.

Melinda Stocker se produit dans des festivals internationaux (en Espagne, Croatie, Malaisie, Australie et Vanuatu) et joue régulièrement comme remplaçante à l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich et à l’Orchestre Musikkollegium Winterthur.

Melinda Stocker est boursière de: Pour-cent culturel Migros, de l’Office allemande d’échanges universitaires, de la Bourse de bienfaisance de la Fondation Dr Gerberten Bosch et de la bourse de la maire de Brisbane (Australie).

www.trionovarte.com

< retour