Lamberto Nigro, contrebasse

Lamberto Nigro, contrebasse

Lamberto Nigro, contrebasse

Lamberto Nigro, né en Italie en 1983, a étudié en Italie à l’Istituto Musicale « Vincenzo Bellini » de Catane, puis en Suisse à la Haute Ecole de Musique de Genève (dans la classe d’Alberto Bocini) et à la Zürcher Hochschule der Künste (classe de Duncan Mctier). Il a en outre suivi de nombreux cours de perfectionnement auprès de Franco Petracchi, Gary Karr, Eugene Levinson et Klaus Stoll (entre autres).

Il est laureat en 2006 du concours pour solistes Città di Vittorio Veneto, vainqueur de nombreuses bourses d’études et, en musique de chambre, remporte en 2012 le deuxième prix du Kiwanis Musik Wettbewerb.

Invité régulier au Musikkollegium Winterthur et à l’Orchestra of Europe, il est également remplaçant à l’Orchestre de la Suisse Romande et à l’Opéra de Catane. Il est toutefois principalement intéressé par la musique de chambre, et a joué dans plusieurs ensembles ou orchestres de chambre tels que l’Ensemble Sherazade, l’Ensemble New Wave, la Camerata du Festival Bellerive, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Ensemble Contrechamps, l’Hulencourt Soloist Chamber Orchestra et le Zakhar Bron Chamber Orchestra. Lamberto Nigro joue une contrebasse de Paolo Antonio Testore de fin 1600.

< retour