Camille Seghers, violoncelle

camille© Xavier Flament

Née  à Tournai au sein d’une famille de musiciens, Camille débute le violoncelle avec sa mère et remporte très jeune le 1er Prix au concours belge Dexia Axion Classic. Admise d’abord au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Didier Poskin et d’Edmond Baert, elle ressort diplômée avec Grande Distinction 5 ans plus tard.  Ensuite elle est admise à la Musikhochschule de Cologne dans la classe de Claus Kanngiesser où elle se perfectionne durant deux ans.

Son goût pour la scène l’amène à se produire en Europe, en soliste, en musique de chambre et avec orchestre. Camille a récemment collaboré avec l’Osel, la Kurpfalzphilharmonie d’Heidelberg et l’Ensemble Orchestral de Bruxelles avec lequel elle a d’ailleurs créé le concerto pour violoncelle de J.B. Vanhal.

Son premier cd Ballabile, enregistré avec le pianiste Olivier Laville est sorti en février 2015.
Invitée de nombreux festivals, elle se produit dans des lieux comme le Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, le Concertgebouw d’Amsterdam, Le PBA de Charleroi, l’Hôtel de Soubise à Paris, le MIM à Bruxelles, ou encore le Kunstmuseum de Bayreuth.

< retour