Aurélie Matthey, violon

AURELIE_MATTHEYrevuOK

Aurélie Matthey a commencé le violon à l’âge de 5 ans. Elle a suivi sa formation professionnelle au Conservatoire Neuchâtelois dans la classe de Jean Piguet et à l’Université des Arts de Berlin dans la classe de Nora Chastain.  Elle y obtient un Diplôme de Concert et un Bachelor en interprétation musicale. Cette artiste a également acquis une formation jazz, complétée par un stage chez Didier Lockwood. Sa passion et son talent précoce lui ont rapidement permis de se produire en tant que soliste avec l’Orchestre de Chambre de Neuchâtel, l’Orchestre Symphonique d’Aarau, l’Orchestre Symphonique Genevois dans les concertos pour violon et orchestre de Brahms, Sibelius, Mendelssohn et Wieniawski.

A 17 ans,  Aurélie a été reçue au prestigieux Verbier Festival Orchestra. Elle a ainsi pu jouer sous la direction des plus grands chefs et accompagner des artistes renommés à l’occasion de concerts du Festival et lors de tournées internationales (Europe, Etats-Unis, avec entre autres, Martha Argerich et Charles Dutoit).

Artiste éclectique, elle aime dépasser les frontières en abordant le répertoire du monde classique et celui du jazz. Elle se produit actuellement avec l’Orchestre de Chambre de Verbier, l’Ensemble Symphonique Neuchâtelois, et la Camerata de Lausanne, dirigée par Pierre Amoyal.

< retour